Réduisez vos investissements dans les infrastructures de recharge (en temps et en coût) grâce aux prises de recharge CCS de nouvelle génération pour véhicules électriques

Date de diffusion
Diffusé par

Ebusco présente une nouvelle génération de prises de recharge CSS pour véhicules électriques avec son fournisseur Phoenix. Cette prise permet des recharges jusqu’à 500 A avec la technologie HPC (High Performance Charging).

Grâce à cette nouvelle technologie, les bus électriques peuvent être rechargés rapidement de façon très rentable.

C’est une excellente nouvelle pour les bus électriques devant parcourir > 350 km/jour ou qui nécessitent une capacité de batterie accrue pour assurer le chauffage électrique par temps froid.

Ebusco a toujours été favorable à la recharge au dépôt et mise sur ce principe. Au Pays-Bas, +/-65 % de tous les bus de transports publics peuvent circuler toute la journée sans recharge*. Toutefois, grâce à cette nouvelle technologie, les 35 % restants peuvent également circuler toute la journée, et ce sans avoir à investir dans de nouvelles infrastructures telles que des bornes de recharge rapide dans les rues. Ce système permet de gagner du temps (en termes d’autorisations, de matériel et de temps d’installation), d’économiser de l’argent (investissement dans les infrastructures et maintenance) et d’éviter les plaintes des résidents.

C’est facile. Il suffit d’installer les bornes de recharge dans vos dépôts et tous les bus peuvent parcourir normalement leurs itinéraires quotidiens. La plupart des bus ne devront être chargés que la nuit ( ce qui moins onéreux en raison du tarif de nuit) et les autres bus pourront éventuellement passer au dépôt une fois de plus par jour pour une recharge rapide.

Cette nouvelle technologie d’électrification des flottes de bus permet des économies d’argent et un gain de temps considérables.

CCS (Combined Charging System)

 *source (langue néerlandaise): https://www.crow.nl/over-crow/nieuws/2020/juni/ruim-een-derde-busvloot-minder-makkelijk-te-elektr

Partager sur

Next-generation electric vehicle CCS charging sockets to reduce charging infrastructure investment (in time and costs)

Date posted
Posted by

Ebusco is introducing a new generation of CSS charging sockets for electric vehicles with its supplier Phoenix. This socket is able to charge up to 500 Amps with HPC (High Performance Charging) technology.

With this new technology, electric buses can be charged in a short time and very cost effectively.
This is great news for e-buses that need to drive > 350 km a day, or e-buses that need some extra battery capacity for electrical heating at low outside temperatures.

Ebusco has always believed in and focussed on depot charging. In the Netherlands, +/- 65% of all public transport buses are able to drive the whole day without recharging*. However, with this new technology even the other 35% can also keep on driving all day, without requiring investment in new infrastructure such as opportunity charging systems in the streets. This saves time (in terms of permits, hardware and hours of work) and money (infrastructure investment and maintenance) and avoids complaints from residents.

It’s easy: just install chargers in your depot(s) and all the buses can drive their daily routes as usual. Most buses will only need to be charged during the night (which is also cheaper due to the night rate) and the other buses can visit the depot maybe one extra time a day for a fast charge.

This new technology enables considerable savings in time and money in the electrification of bus fleets.

CCS (Combined Charging System)

 *source (in dutch): https://www.crow.nl/over-crow/nieuws/2020/juni/ruim-een-derde-busvloot-minder-makkelijk-te-elektr

Share on