Ebusco® Live
système de surveillance

Ebusco® Live est le système de surveillance en temps réel pour tous les bus. Il indique notamment l’état de la batterie et le rendement moyen. Ces données sont essentielles aux concessions et opérateurs pour optimiser l’exploitation des bus électriques en termes d’autonomie, de rendement, de réduction des émissions et de performance. Les conducteurs peuvent être formés à l’utilisation des données collectées pendant la conduite et les itinéraires peuvent être modifiés après un examen minutieux du niveau d’autonomie restant. Les informations fournies concernant la réduction des émissions peuvent être utiles autant pour la perception politique que publique du principe zéro émission par l’utilisation des bus électriques.

Ebusco propose le système de vérification en ligne Ebusco® Live sur tous ses bus. Ce système mesure plusieurs valeurs :

Cela vous dit ? Demandez une démo
Demander une démo
Surveillance en temps réel

Aperçu en ligne de l’état en cours de tous les bus électriques. Cela permet à l’opérateur de voir en temps réel le lieu, l’état (erreurs actives et/ou alertes), l’état de la batterie et le rendement moyen des bus.

Avec Ebusco® Live il est possible d’analyser chaque paramètre du bus électrique à la milliseconde près. Les paramètres peuvent être réglés selon les souhaits de l’opérateur, notamment le rendement, la facilité de conduite, le niveau de charge, la batterie, l’énergie, etc.). L’origine de problèmes particuliers est ainsi aisément et facilement détectable.
Cette fonctionnalité est, tout particulièrement utile dans la phase de lancement des bus électriques, c’est une « composante essentielle » qui a été reconnue comme indispensable par de nombreux opérateurs

Les statistiques sur le fonctionnement, les émissions et l’énergie sont affichées pendant la journée sur le tableau de bord de performance du véhicule. Les résultats sont stockés pendant plusieurs semaines et sont toujours accessibles.

Ebusco est le premier constructeur de bus à être en mesure d’afficher la tension de chaque cellule de batterie au millième de volt près. La communication d’informations sur l’ensemble de ces tensions de cellules indépendantes est essentielle à la fiabilité du fonctionnement.

Grâce à cette fonction, des rapports de gestion détaillés peuvent être établis et comprendre des indicateurs clés de performance tels que la consommation et le rendement dans chaque situation donnée. Les informations en temps réel pouvant être générées avec cette fonction sont illimitées. Le but est simple : améliorer l’optimisation pour un usage quotidien.

Le carnet de route permet aux opérateurs de visualiser toutes les informations sur les itinéraires parcourus chaque jour.
Avec ces informations, de nouveaux itinéraires et nouvelles situations peuvent par exemple être testés. Ces informations en temps réel peuvent également servir à optimiser la consommation d’énergie sur des itinéraires particuliers.

Ebusco® Live
monitoring system

Ebusco Live is the real-time monitoring system for all buses. It shows among other things the battery status and the average efficiency. These data are essential for bodies granting concessions and for operators in order to optimise the operation of electric buses as regards range, efficiency, emission reduction and performance. Drivers can be educated with the data gathered while driving and routes can be adjusted following detailed review of the current practical range. The insights provided into emission reduction can be valuable for both political and public perceptions of zero emission results through the use of electric buses.

Ebusco offers the Ebusco® Live online monitoring system on all its buses. This monitoring system measures various things:

  1. Real-time monitoring of the buses
  2. Parameter analysis
  3. Performance reports
  4. Cell voltages
  5. Management reports
  6. Route log
  1. Real-time monitoring

Online overview of the current status of all electric buses. This enables the operator to see in real time the location, status (active errors and/or alerts), battery status and average efficiency of the buses.

  1. Parameter analysis

With Ebusco Live it is possible to analyse every parameter in the electric bus down to the millisecond. The parameters can be set in accordance with the operator’s wishes, such as efficiency, drivability, SOC, time, battery, energy, etc.). This makes finding the causes of particular problems easy and fast.
Particularly in the introductory phase of the electric bus, this functionality is a ‘must have’ that has already been described by many operators as indispensable.

  1. Performance reports

Operational, emission and energy statistics are displayed during the day in the vehicle performance dashboard. The results are stored for several weeks and are always accessible.

  1. Cell voltages

Ebusco is the first bus manufacturer to be able to show the voltage of each battery cell down to a thousandth of a volt. Insight into all these independent cell voltages is crucial for reliable operation.

  1. Management reports

With this function detailed management reports can be drawn up, with KPIs such as consumption and efficiency in each set of circumstances. The real-time insights that can be created with this are endless. The aim is simple: further optimisation for daily use.

  1. Route log

The route log enables operators to see all the information on the routes that are covered daily.
With this information new routes and circumstances can be tested, for example. This real-time information can also be used to optimise energy consumption on particular routes.

 

In short: Ebusco Live is in our opinion an indispensable monitoring system with which current data is constantly available in real time and operators can make continuous improvements.

Subscribe to our newsletter