Contrat pour deux bus destinés à Stavanger (Norvège)

Ebusco news flash
Date posted
Posted by

EBUSCO vient de signer un contrat pour la livraison de deux bus urbains 100 % électriques à l’opérateur norvégien Boreal. Les bus arriveront à Stavanger (Norvège) au début du mois de novembre. Pendant plus d’un an, Boreal a examiné en détail diverses options afin de trouver le bus électrique le mieux adapté à la ville de Stavanger. Le choix de l’opérateur a fini par se porter sur EBUSCO, la société néerlandaise basée à Helmond.

EBUSCO fournira à Boreal son tout dernier modèle de bus ; un modèle qui sera officiellement présenté à l’occasion du salon IAA qui se tiendra à Hanovre (Allemagne) plus tard dans l’année. Ce nouveau modèle regorge d’innovations technologiques et présente de nombreuses améliorations : réduction du poids (carrosserie en aluminium), meilleure densité d’énergie des cellules, système de gestion des batteries et d’économie d’énergie pour une consommation électrique réduite et une autonomie accrue…

D’après Kjetil Førsvoll, PDG de Boreal transport, le but de l’opérateur est de tester l’autonomie et la fiabilité des bus électriques sur des itinéraires bien précis. Au cours de l’hiver dernier, EBUSCO a mené des essais à Helsinki (Finlande) pour prouver que ses bus pouvaient rouler sans souci sur des lignes normales par des températures allant jusqu’à -22 °C. Dans les mois à venir, Boreal compte démontrer que les bus électriques fonctionnent parfaitement « en service normal » pour encourager le passage à une flotte entièrement électrique (et sans émission). Les deux bus sont le fruit d’un projet conjoint mené par Boreal transport et le gouvernement norvégien. Spécifications techniques des deux nouveaux bus électriques : Longueur : 12 mètres, Nombre de passagers : 84 personnes, Sièges : 35, Capacité de la batterie : 242 kWh, Autonomie sur batteries 100 % chargées : > 250 km.

Contract for two Buses for Stavanger Norway

Ebusco news flash
Date posted
Posted by

EBUSCO has just signed a contract for the supply of 2 Full-Electric city buses in Stavanger Norway to Boreal transport. The delivery will take place in early November this year. More than a year Boreal has examined in detail what would be the most appropriate electric bus for Stavanger city transport and the choice is ultimately fallen on the in Helmond the Netherlands based company EBUSCO.
EBUSCO will deliver the latest model. This model will have its world premiere at the IAA in Hannover Germany, later this year. The latest model is full of new technological innovations and developments in the field of weight reduction (complete aluminium body), energy density of the cells, battery management system (BMS) and further energy saving measures for an even lower power consumption and longer range.
The purpose of Boreal transport is to test the range and operational stability of electric buses on fixed routes, says CEO of Boreal transport Kjetil Førsvoll. EBUSCO has already shown over the past winter months in Helsinki Finland that they can drive the daily normal lines without problems up to temperatures of-22 degrees Celsius. Boreal wants to show in the coming period that the electric buses operate well “in the regular service”, in order to convert the complete fleet to all-electric (zero emission). The 2 buses are a collaborative project organized by Boreal transport and the Norwegian Government. Technical data of the new electric buses: Length: 12 metres, Passenger capacity: 84 persons, Chairs: 35, Battery capacity: 242 kWh, Range with fully charged battery: > 250 km.