Ebusco étend sa présence au Danemark

Date de diffusion
Catégorie

Ebusco étend sa présence au Danemark

19 bus Ebusco 3.0 en service pour Nobina

Ebusco vient de signer un contrat avec Nobina visant à fournir 19 bus Ebusco 3.0 de 12 mètres. La livraison de ces bus est prévue pour la mi-2023. Avec ce contrat, Ebusco renforce sa position au Danemark.

Nobina est le plus grand opérateur de transport public de la région nordique. Avec 13.000 employés répartis dans quatre pays, l’opérateur assure la desserte d’un million d’habitants au quotidien. Cette nouvelle commande de Nobina porte à 100 le nombre d’autobus Ebusco et à 20% le nombre de bus zéro émission au sein de sa flotte. Nobina joue ainsi un rôle de premier plan pour contribuer à des déplacements décarbonés.

Les 19 bus Ebusco 3.0 seront utilisés par l’autorité de transport public Midtrafik au Danemark et seront exploités dans et autour de Horsens.

Roman Westberg, responsable des achats de Nobina ajoute : « Nobina est impatient de recevoir les premiers autobus Ebusco 3.0 fabriqués à Deurne, aux Pays-Bas, qui viendront compléter la flotte toujours plus importante d’autobus produits par ce constructeur. »

Peter Bijvelds, PDG d’Ebusco, commente : « Les pays scandinaves ont montré leur intérêt pour nos bus électriques dès le début d’Ebusco. Nous sommes impatients d’intensifier notre coopération avec notre fidèle client Nobina au Danemark et dans le reste de la région nordique. «