Nos innovations

Ebusco ne cesse de rechercher des possibilités de renouvellement afin de toujours disposer de la meilleure solution pour l’avenir. Pour ce faire, nous discutons avec nos clients, des conducteurs et des passagers à propos de leurs souhaits, mais nous collaborons également avec des spécialistes de différents domaines. De la sorte, nous acquérons de nouvelles informations et de nouvelles techniques.

Remplacement des rétroviseurs extérieurs par un système de caméra innovant

MirrorEye augmente la sécurité en offrant un champ de vision plus vaste que les rétroviseurs de classes II, IV et V. Une meilleure visibilité qui rend la conduite plus confortable et les manœuvres plus faciles dans toutes les situations de circulation, d’où une sécurité renforcée pour le conducteur, les passagers et les autres usagers de la route.

Remplacement des rétroviseurs extérieurs par un système de caméra innovant

Automatiser les dépôts de bus par le biais de la robotisation

Ce robot innovant assure le branchement 100 % automatique de la prise CCS du système de recharge du dépôt au bus. « Les avantages de l’automatisation des dépôts de bus sont importants : l’automatisation de ce processus ne requiert pas d’intervention humaine ; les 2 avantages majeurs sont les suivants : tout d’abord, un gain de temps (et le temps, c’est de l’argent) et d’autre part, et c’est peut être le plus important, l’élimination du risque qu’un bus ne soit pas chargé le lendemain matin, à cause d’un branchement incorrect de la prise ou tout simplement d’un oubli de brancher le bus au système de recharge », déclare Peter Bijvelds, CEO d’Ebusco.

« Beaucoup de gens pensent que les robots appartiennent vraiment au futur, mais nous démontrons qu’ils sont bel et bien d’actualité. Le modèle de série du robot est prêt et opérationnel. La livraison de la première série de robots est prévue pour avril 2021. Ensuite, un équipement de démonstration sera installé chez Ebusco à Deurne. Une deuxième série, plus importante, est prévue pour juillet 2021 », a déclaré Crijn Bouman, COE de Rocsys.

Ebusco et Rocsys entament une collaboration pour automatiser les dépôts de bus

Our Innovations

Please find below a selection of our most recent innovations.

Innovative Camera System

MirrorEye increases safety by covering a greater field of vision than mirror classes II, IV and V. With a better view, you can drive in comfort and maneuver easily in all traffic situations, thereby increasing safety for the driver and other road users.

Replace Exterior Bus Mirrors with an Innovative Camera System »

Automate bus depots

The innovative robot ensures that the CCS plug of the depot charger is plugged into the bus automatically and 100% correctly. “The advantages of automating bus depots are many and varied: automating this process means there is no need for human hands and that has two major benefits. First of all, it saves time (and time is money), but perhaps even more importantly, it eliminates the risk of a bus not being charged in the morning, because someone forgot to plug in the bus or the plug wasn’t inserted properly,” says Peter Bijvelds, CEO of Ebusco.

“A lot of people think that robots are something we’ll have in the future, but we’re proving that they can do the job now. The prototype robot is ready and working. Delivery of the first series of robots will take place in April 2021, after which a demo set-up will be installed at Ebusco in Deurne. A second, larger series is scheduled for July 2021,” says Crijn Bouman, CEO of Rocsys.

Ebusco and Rocsys are working together to automate bus depots »